Every Direction is North

Every Direction is North

Création au Ballet de Moscou, juillet 2016



REVOLTE / TENDRESSE / COMPASSION / DUPLICITE / FULGURANCES / RESISTANCE /NERFS SENSIBLES / ABANDON


Every direction is North invite des corps jetés au monde se livrant à des captures d’énergie sur les vitesses, les trajectoires, les forces élémentaires et les forces extérieures. Des corps dont les élans sont des façons exemplaires de sortir de soi pour se jeter à corps perdu dans le monde. Ils font corps avec les choses et le monde, s’engagent dans leur fonctionnement même. Ils accompagnent le cours des évènements pour ne pas se laisser surpasser, pour ne pas subir. Des corps inconnus qui tiennent et défendent leur place dignement, modestement mais obstinément.


TRAJECTOIRES HEURTEES / DEVIATIONS INTEMPENTIVES / FULGURANCES / ARRETS NETS / GRAPHIQUES SPATIAUX


Le jour où désorientés, nos repères disparus, nos traces effacées, nous cherchons notre route, lorsque le sens lui-même s’est perdu, que nous errons sur une ligne d’horizon courbe, au beau milieu de l’hiver, dans un paysage infini, quand rien ne distingue la terre du ciel ; nous nous retrouvons au même endroit, venus de routes différentes, de toutes origines, suivant ce que l’instinct nous a soufflé, comme une évidence.


www.vimeo.com/damedepic/edin

Prochaines dates

  • 6/04/2017 The Meyerhold Centre - Moscow - Russie

Crédits

Chorégraphie : Karine Ponties
Collaboration artistique et éclairages : Guillaume Toussaint Fromentin
Musique originale : David Monceau.
Danseurs : Alexander Shuisky, Alexey Narutto, Arsen Imenov, Igor Bekagaev, Konstantin Tchelkaev, Ilya Romanov, Roman Andreikin


Production

Balet Moskva & Dame de Pic


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos