La Tour des Vents

La Tour des Vents


Un être qui se prend à inventer le vent, à révéler le vent, comme lui aspirer à la vie dans une plénitude solitaire. Inventer envoûter éventer, engouffrer.


Un feu follet, figure éphémère, simple et joyeuse, qui se laisse traverser. Lâchant prise, opposant une force organique plutôt qu’une pensée.



La Tour des Vents est un solo de 20 minutes, réalisé dans le cadre du festival "Europe Meets Asia in Dance" à Hanoi. Grâce au soutien de Wallonie Bruxelles et du Vientam National Oper and Ballet, Karine Ponties a travaillé pendant 12 jours avec un danseur du ballet national du Vietnam. Une belle expérience pour l'un comme pour l'autre...

Crédits

Chorégraphie / Karine Ponties


Interprète / Nguyen Van Nam


Eclairagiste et conseiller artistique / Guillaume Toussaint Fromentin


Production

Production : Dame de Pic / Cie Karine Ponties et Dialogue Dance
Avec le soutien de Wallonie Bruxelles International, du Vietnam National Oper and Ballet et du Centre Wallonie Bruxelles à Hanoi¬


Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service Danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International.La compagnie est en résidence administrative au Théâtre les Tanneurs à Bruxelles.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos