Pastime Paradise

Pastime Paradise


Création 2014 en collaboration avec la compagnie de danse contemporaine russe Dialogue Dance¬ http://www.dialogue-dance.ru/

Le jeu est un retour à l'innocence intense de l'enfance mais aussi un pied de nez à l'enui. C'est un test de vitalité, qui maintient intact le désir. Et tant que le désir persiste, on ne meurt pas.


Jouer, c’est forger un art de vivre au quotidien qui échappe à l’obsession de l’évaluation quantitative, une attention. Maintenir vivante une part de liberté, et d’inattendu.

S’intéresser à ces plages de la vie, aussi vitales qu’inutiles, à ces lieux discrets où chacun est renvoyé au plus intime de lui-même et où pourtant il rencontre les autres.

Nous écrivons des spectacles parce que le monde est mal fait, qu'il est incomplet; l'être humain a besoin de rêver, de tomber amoureux, de raconter des blagues, de partager des histoires pour compléter son expérience du monde. Le jeu est une des façons les plus délicieuses de le partager.

Le lieu où l'on se rencontre et celui où l'on joue.

"Il serait temps qu’à l’intérieur de soi les frontières tombent.(...) Il serait temps que nous nous grisions de ces espaces encore inconnus de nous,s’ouvrant sur les confins de notre identité vraie.!Il serait temps que je n’ai d’autre horizon que ma vertigineuse complexité puisque c’est en elle que je peux jouir sans frontières de la féroce et caressante poésie de ne m’en fixer aucune " Marcel Moreau

Crédit image: Guillaume Toussaint FROMENTIN

Crédits

Chorégraphie / Karine Ponties


Interprètes / Ivan Estegneev, Mariya Kachalkova, Tatyana Karavanova, Evgeny Kulagin


Musique originale / David Monceau


Eclairagiste et conseiller artistique / Guillaume Toussaint Fromentin


Production

Production : Dame de Pic / Cie Karine Ponties et Dialogue Dance
Avec le soutien de l'Institut Français de Russie et de Wallonie Bruxelles International¬


Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service Danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International.La compagnie est en résidence administrative au Théâtre les Tanneurs à Bruxelles.


Crédit photos: Alex Yocu


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos