SOI

SOI

Karine Ponties initie pour deux saisons, en collaboration avec le Théâtre de la Vie, un temps d’intimité dans la recherche, dans la démarche et dans le rapport au public à travers différents solos hybrides et condensés où la danse ne tient pas forcément place au centre. La nature du lieu, du projet porté par Peggy Thomas sa nouvelle directrice et son équipe bienveillante rendent possible une plongée dans ces formes singulières, s’essayant au lien étroit entre théâtre, danse, ou performance. Au programme à partir du 18 février 2014, le solo Babil interprété par Eric Domeneghetty suivi de Soi, solo de Karine Ponties (Première), et en février 2015 la création du solo Héros pour 100 voix.

SOI

Jamais on n’est soi. On ne se ressemble pas, on ne se connaît pas. On se donne vie, on naît de sa propre main. On est le temps d’une vie, d’un instant. On disparaît sous une autre forme, enseveli, replié, modelé, écrasé.

On naît golem, boue de langues, de veines, de sensations et de sang. Edifice variant, muant au coeur duquel, dans la tourmente, résistance, résignation et joie, Encore et encore, laissent présager de SOI.

Teaser

Crédits

Avec : Karine Ponties

Collaboration artistique : Guillaume Fromentin et David Monceau


Production

Production : Dame de Pic / Cie Karine Ponties
Avec le soutien du Théâtre de la Vie
Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service Danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International.La compagnie est en résidence administrative au Théâtre les Tanneurs à Bruxelles.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos