PISUM SATIVUM

PISUM SATIVUM

"Avec cette création Karine Ponties est toujours et de nouveau en quête d'un imaginaire corporel profond et irréductible, tout à la fois animal et humain.

Au fil des répétitions est apparu un thème, une obsession: la présence d'un lien souterrain, inavoué et envoutant, entre nos comportements, nos formes et nos désirs archaïques et le monde contemporain.

Ponties conduit sa création comme on compose un roman: se laissant progressivement hanter par les singularités des interprètes comme autant de personnages, se laissant inspirer par les dessins et le regard des dessinateurs comme autant de souvenirs et de mondes possibles.

Quand le travail avec notre imaginaire atteint à un langage corporel d'une telle radicalité, il est difficile de faire la part de ce qui est danse, mime, drame... avant tout, une rencontre humaine insistante et troublante."

Pierre Nadaud

Crédits

Conception et chorégraphie : Karine Ponties

Interprétation : Florent Golfier, Lukáš Karásek, Ema Křižová, Marta Kuczynska, Pavol Seriš, Marketa Šebestová, Filip Teller, Kristýna Trojanová

Conseiller artistique et éclairagiste : Guillaume Fromentin

Musique : David Monceau

Artistes collaborateurs : Zuzana Řezna, Marie Gourdain, Eva Marková

Coordination : Pierre Nadaud

Production : Kristyna Vavrová, Martin Novotný, France Morin (Compagnie Dame de pic)


Production

Ce projet s'effectue dans le cadre de la formation des étudiants du Département de Théâtre Physique de l'Académie Janaček de Brno: Ateliér Klaunské Scénické a Filmové Tvorby - www.physicaltheatreschool-jamu.com

The project is realised within the project "Innovation of the Dramatic and Music Art Study Programmes of JAMU in the Field of Artistic Outcomes". The project is co-financed by the European Social Fund and the state budget of the Czech Republic.

Ce projet est réalisé grâce au soutien de la Faculté de Théâtre de l'Académie Janaček de Brno, de la compagnie Dame de Pic, du Théâtre Studio Marta à Brno, de l'Institut Français de Prague et de Wallonie-Bruxelles International.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos