Luciola

Luciola

La figure du monstre semble de plus en plus éradiquée de notre monde civilisé. Pourtant l'homme moderne, sous ses apparences lisses, en dissimule de terribles. Luciola part à la recherche du monstre en l'homme en poussant les limites du corps dans ses zones les plus incertaines et fait surgir l'animal là où on s'y attend le moins. La chimère issue des profondeurs de l'imaginaire se nourrit plus d'ombres que de pleine lumière; la chorégraphie la traque ici de manière plus crue et radicale pour tenter de déterrer la joie enfouie dans les corps troublés, le rire dans le terrible.


Teaser

Prochaines dates

Crédits

Conception et chorégraphie : Karine Ponties

Interprétation : Ares D'Angelo, Eric Domeneghetty, Shantala Pèpe, Vilma Pitrinaite

Texte : Eric Domeneghetty,Karine Ponties

Eclairagiste et conseiller artistique : Guillaume Toussaint Fromentin

Scénographe : Wilfrid Roche

Musique : David Monceau

Directeur technique : Guillaume Toussaint Fromentin

Production : France Morin


Production

Production : Dame de Pic/Cie Karine Ponties
Coproduction : La Briqueterie - CDC / Biennale nationale du Val de Marne (France), Les Brigittines (Belgique), DANSE A LILLE/CDC Roubaix Nord Pas de Calais.
Remerciements : Florence Mejan.

Réalisé avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, service général des arts de la scène.

Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée avec le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de l'Agence Wallonie Bruxelles Théâtre/Danse. La Compagnie est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos