Mirliflor

Mirliflor

Projet européen EUNIC / Intradance 2010

"Travailler l'élégance intérieure contenue que transportent quatre danseurs et la déformer en créant d'étranges personnages. Les manies gestuelles de ces individus créent des états étrangement familiers qui ne cherchent nullement à singer la vie mais juste à lui restituer ses ondulations dociles et grotesques à la fois.

Quatre rêveurs décalés.

Dans un lieu hors du temps, avec pour seuls éléments, une chaise et une table... Une salle d'attente, une antichambre... Un lieu d'autopsie, d'ordre ou de désordre, de rêverie. On s'y appuie, on s'y cogne, on la quitte."

Karine Ponties

Mirliflor a reçu le Golden Mask 2011 (Prix national russe du Théâtre) pour le meilleur spectacle de danse contemporaine.

INTRADANCE est organisé dans le cadre de l'EUNIC (European Union National Institutes for Culture) par le Centre Culturel Francais en coopération avec le Goethe-Institut, le British Council, l'Instituto Camoes et l'Istituto Italiano di Cultura. Le projet est financé par la Commission Européenne.

Pièce de Karine Ponties pour quatre danseurs de la compagnie Dialogue Dance, basée à Kostroma.

Dialogue Dance http://www.dialogue-dance.ru/

Dance Agency TSEKH http://www.tsekh.ru/

Intradance http://www.intradance.ru

Crédits

Chorégraphie : Karine Ponties

Interprétation : Ivan Estegneev, Mariya Kachalkova, Tatyana Karavanova, Evgeny Kulagin

Assistant chorégraphique : Eric Domeneghetty

Musique originale : David Monceau

Lumière : Pavla Beranova

Durée : 50 minutes


Production

Ce projet a été réalisé dans le cadre du projet européen EUNIC / Intradance 2010. Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service Danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International.La compagnie est en résidence administrative au Théâtre les Tanneurs à Bruxelles.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos