Brutalis, le livre

Brutalis, le livre

Après Gloria Lopez, Brutalis est le deuxième livre de Thierry Van Hasselt. Réalisé en collaboration avec Karine Ponties, l’ouvrage a été mis en chantier parallèlement à la création de la pièce du même nom. Le sujet est l’observation et la transcription du corps dans des états révélateurs de sensations, du corps en mouvement, du corps suspendu, de la transcription d’émotion et de l’établissement par la succession de dessins d’une atmosphère ‘narrative’ que l’on peut résumer ainsi : Obscurité, solide et grasse, paysage de poussière et d'angles, observations préliminaires, peau et os, membres et pensée… Évolutions accélérées de l’espèce, dégénérescences cycliques / Brut / sans nettoyage ni ménage… Langueur de la posture, réminiscence de l’encre et du papier. Miroir infranchissable. Images furtives et fuyantes.

Reflets avalés par la lumière. Sortie du terrier… Comme s’il faisait jour (surex) / La chaleur & son contraire / Être dehors, s’y frotter, remettre la peau en place, secouer… Intérieur intime et organique : trouver la personne à habiter / Personne à habiter / Identité volatile et sourde. Semer le trouble. Remuer encore.

Une coédition Dame de Pic et FRMK aux éditions Frémok. 2002.
176 pages imprimées en deux couleurs sur papier Greentop 170g / Couverture cartonnée / Format 17-24 cm / ISBN : 2-930204-42-7 / 28€
Disponible sur www.fremok.org



© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos