Valérie PERIN

Scénographe

Attirée par le spectacle vivant depuis son plus jeune âge, elle s’y consacre après une licence en scénographie. Elle rejoint Maggy Jacot au sein de la Compagnie Arsenic et l'assistera pendant une dizaine d'années, développant parallèlement son activité propre de scénographe.

Passionnée, touche à tout, curieuse, Valérie vogue d'un projet théâtral à une scénographie de concert, un opéra rock, jeune public, un spectacle d'ombre, de rue... avec Les Choolers, Respire de Daniela Ginevro, En attendant le jour de François Sauveur, Petites Furies du Zététique théâtre, Halte aux Tuyas de Janie Follet et Alexandre Dewez, ou encore Cocon ! De Dominique Roodthooft,..

A côté de la conception scénographique, elle réalise des masques, des accessoires mais aussi des marionnettes... Elle multiplie les expériences pour se forger peu à peu son univers personnel et singulier. Attirée par la matière brute, la ligne torturée, l'Arte povera, elle cherche à offrir un espace de jeu en évolution, subjectif plutôt que figuratif, où la contrainte appelle l'imagination tant pour le travail de plateau que pour la lecture du spectateur.


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos