Gaëlle MARRAS

Costumière


Gaëlle Marras est comédienne, metteur en scène et costumière.


Formée au Conservatoire de Bruxelles en Art Dramatique, elle travaille notamment sous la direction de Julien Roy, Jean-claude Idée, Frédéric Ruymen, Aain Cofino Gomez, Hervé Guerisi, Jean-François Demeyère.


Sa curiosité débordante et un profond attrait pour les réalisations techniques, le jeu des matières et le langage des formes la pousseront vers la réalisation de costumes. Elle se passionne pour cette nouvelle dimension du travail de création et entreprend des études de Stylisme à St luc Bruxelles de 2008 à 2011. Elle travaille ensuite avec Jeroen Bayens, le collectif Rien de Spécial. Elle assiste également Françoise Van Tienen pour le Théâtre Le Public.


En 2013, parallèlement à la création costumes, elle poursuit sa démarche théâtrale en formant le « Traces Collectif », un collectif d’acteurs au sein duquel elle signe la mise en scène et les costumes de « Berty Albrecht » de Michèle Fabien en 2016Aujourd’hui, elle se consacre essentiellement à la création costumes. En 2017, elle collaborait avec la Maison du Conte de Bruxelles pour le spectacle « Ennemi intime » , avec la compagnie Bloom pour « le voyage d’Anna Blum de Paul Auster ; mais égalemment pour le au Théâtre de Liège, sur « Spam » mis en scène par Hervé Guerrisi.


Le sourire des égarés est la première collaboration avec Karine Pontiès.

A participé aux projets suivants


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos