Shantala PEPE

Artiste chorégraphique basée à Bruxelles, Shantala Pèpe explore les arts performatifs et visuels depuis 2002, année où elle sort diplomée du Conservatoire National de Danse d'Avignon. Elle collabore depuis lors en tant qu'interprète et assistante avec des artistes de renommés internationales comme entre autres les chorégraphes Nicole Mossoux, Karine Ponties, Isabella Soupart, Michèle Noiret ou les musiciens et formations musicales Winston Marsalis et le Lincoln Jazz Orchestra, Jan Vaclav Vanek, Daniel Kientzy, NoNeck Blues Band...


En parallèle Shantala développe son propre travail entre la scène et l'image. Elle chorégraphie en 2008 le solo Innocence is bliss, produit des trailers de spectacles et réalise des interviews ainsi que des documentaires internes pour des centres éducatifs et sociaux à Bruxelles. Elle apparait par la suite à l'image pour différents chorégraphes et réalisateurs et en 2011 réalise le film expérimental Emergences suivi en 2014 de la série de courts métrages chorégraphique Bench Project .


Depuis 2012, elle se forme au jeu d’acteur pour le cinéma au Flanders Acting Studio avec l’acteur et coach John Flanders, et à la mise en scène et direction d'acteur avec Beatriz Flores Silva et Marjorie Ballentine.

A participé aux projets suivants


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos