Dominique PAUWELS

Compositeur

Dominique Pauwels est un compositeur éminemment polyvalent. Il reçoit des commandes pour le théâtre musical et pour la danse, pour le cinéma, la publicité et la télévision. Il a signé la musique de la plupart des productions de Woestijnvis (Man bijt hond, Het huis van wantrouwen, De parelvissers et Het Eiland, pour n’en nommer que quelques-unes). Sa musique pour Onegin (l’arrangement hyperromantique du récit de Pouchkine par Guy Cassiers) est récemment parue sur cd, ainsi qu'un enregistrement de son oeuvre pour Boreas (un cycle hybride de chansons de Karine Ponties, Dominique Pauwels et Lawrence Malstaf). Dominique Pauwels a aussi composé la musique pour la Wolfskers, (Guy Cassiers). Le compositeur s’est forgé une réputation quant à l'utilisation de technologies et de logiciels informatiques dans sa musique – des sons ‘nouveaux’ qu’il combine de façon caractéristique avec des compositions aux sonorités classiques.

Dernièrement : Deux petites vieilles (première le 23 août 2008 au Frysk Festival (NL); LOD en coproduction avec Frysk festival ; An De Donder, Sien Eggers, Dominique Pauwels & Toon Tellegen); Les Pommes d'Adam (première le 29 mai 2009 au Bourlaschouwburg ; Toneelhuis & LOD, Olympique Dramatique & Dominique Pauwels) et Une passion selon Judas (première le 4 mars à deSingel ; LOD en coproduction avec deSingel et B'Rock Concertgebouw (Bruges) et Collegium Vocale ; Dominique Pauwels & Pieter De Buysser & Inge Goris).

Sont parus récemment : l’enregistrement du cd de la musique d'Onegin (Guy Cassiers & Dominique Pauwels), l’enregistrement du cd de la musique de Boreas. Egalement en résidence chez LOD : Jan Kuijken, Dick van der Harst et Kris Defoort.

Pour une biographie complète, www.lod.be


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos