Desirabilis

Vers le projet Desirabilis

La Nouvelle Gazette

Anne Soumoy - La Nouvelle Gazette

La Nouvelle Gazette - 1/1

Desirabilis - Canada

Johanne Tremblay - Df Danse.com, Montreal

Desirabilis levait le rideau sur deux couples incarnés qu'on aurait dit tout droit sorti d'une émission télévisée des années cinquante, dans une pose "photo de famille" hilarante dans ses expressions et ses micromouvements et dont la finesse misait juste dans le coeur du public qui ne put retenir un rire visiblement heureux.

Desirabilis - Canada

Frédérique Doyon, Le Devoir, Montreal

Desirabilis, quatuor absurde de la Belge Karine Ponties. Deux couples - ou quatre amis - forment une bande de curieux drilles dysfonctionnels. On les prend tant pour des personnages de bande dessinée, tant pour les protagonistes d'une drole de foire ambulante un peu grotesque. Ils vivent d'amour et d'ennui.

Desirabilis (2004)

(…) De la danse théâtre solide, sobre et irresistible (comme la trame sonore d’ailleurs),avec une gestuelle et une bonne humeur contagieuse (…) et dont la finesse misait juste dans le coeur du public.(…) Cette finesse, cette vérité et cet humour se traçaient au gré des visages et des déplacements saugrenus et ravissants des danseurs, dans le sens le plus riche du mot (…)

JOHANNE TREMBLAY


© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties Design : Speculoos